Cavan Grogan (1949-2020) – RIP

Alors que le mouvement punk explosait à Londres puis en Europe au même moment le revival rockabilly s’imposait avec des groupes sauvages comme Crazy Cavan and the Rhythm Rockers, des gars venus du Pays de Galle du Sud. On écoutait ça volontiers entre un Sex Pistols et un Métal Urbain. Mais les Teds, fans de Cavan restaient la crainte absolue des punks et on courait pas mal.

Cavan Grogan, leader du groupe, chanteur Crazy Cavan and the Rhythm Rockers est décédé le 15 février 2020 à l’âge de 70 ans (à trois jours de ses 71 ans) après cinquante ans de carrière et une quinzaine d’albums. Une dégaine de voyou, une voix inimitable, soutenue par la rythmique envoutante de Lyndon Needs. Une vie dédiée au rock’n’roll.

Aperçu en concert à Dublin en 1980 (The Magnet).

Hommage d’un fan français : MERCI MISTER CRAZY CAVAN!!!!

Soirée hommage de soutien à sa famille, annulée à cause de la pandémie. A night in memory of Crazy Cavan Grogan.

Illustration : Cavan Grogan © DR

4 commentaires

  1. Willi dit :

    Mon pote Cavan je t’ai jamais vu en concert mais tu a bercer ma jeunesse j’ai 55 ans et je t’écoute toujours, tu resteras le meilleur teddy boy, t’es le King. Salut Cavan. 👍

  2. teddy boy de Villejuif 94 dit :

    En 1978, j’ai découvert Cavan et je l’ai vu souvent en concert il est le plus grand Ted de toute cette génération, mais pourquoi aucun hommage télévisé en France ? J’ai 60 ans et il est sur mes clés usb, merci Cavan.

    1. FanXoa dit :

      La France avait ses propres Teddy Boys et là non plus, il n’y a pas eu grand chose comme documentaire. FX

  3. Michel dit :

    repose en paix certainement le meilleur

Les commentaires sont fermés.