Thérèse Ambourg – Portrait de fillette [1940]

Glané chez un antiquaire, un superbe portrait à l’huile dans un style impressionniste. La toile est signée : Ambourg Th. Élève de Jules Van Biesbroeck et Felice Carena, Thérèse Ambourg a exposé un portrait de jeune fille au Salon des Artistes Français en 1935.

Ici : “Portrait de fillette”, daté de 1940. Huile sur toile 60 x 50 cm. Si vous avez des informations sur cette artiste peintre, je suis preneur.

Dédicace à Emma Nübel pour sa série L’œuvre de la semaine.

Admirez la technique picturale, le tracé du pinceau, le traitement de chaque partie à travers cette modeste galerie.

Photo : Proantic

Photos de détails FX

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Michel PAPA dit :

    J’ai déjà répondu, je le répète last time: j’ai bien connu Mademoiselle Ambourg, j’ai pas mal de docs (et de dessins etc).

    1. Danièle CARRERE dit :

      Bonjour,
      Je suis également intéressée par des informations, ayant un portrait de famille de cette artiste. Je sais (uniquement) qu’elle est venue d’Alsace pendant la seconde guerre mondiale à St Aulaye en Dordogne et a rencontré notre famille.
      Merci pour les renseignements que vous pourrez me transmettre.
      Bien à Vous.
      Danièle

      1. FanXoa dit :

        Chère Madame, c’est une artiste avec un très joli coup de pinceau et apparemment oubliée. Je vais rechercher si elle est signalée dans les répertoires biographiques dédiés aux artistes comme le Bénézit (1999 en 14 vol.), ce doit être le cas. Poursuivons nos modestes investigations… Bien amicalement. FX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *