« Livre d’Heure des deux guerres du Golfe » – Sacha Cambier de Montravel

Actuellement exposé au Centre Wallonie-Bruxelles en compagnie d’autres artistes à :

Exposition Labo_Demo #2

Entaille dans la création visuelle émergente

À l’initiative du Centre Wallonie-Bruxelles | Paris, les Écoles nationales supérieures des Beaux-Arts de Paris et des arts visuels de La Cambre s’associent pour cette seconde édition 2020 du LABO_DEMO.

Via ce dispositif, des oeuvres d’artistes émergent.e.s issu.e.s des deux écoles précitées seront exposées en espace de galerie et de cour du Centre.

L’ambition : valoriser des signatures visuelles non encore identifiées et attester de l’excellence des formations supérieures en arts belges et françaises. 8 artistes et un collectif ont été sélectionné.e.s sur base des candidatures soumises par des étudiant.e.s de fin de Master à l’attention d’un jury constitué de collectionneurs, de représentants des écoles et du Centre. ​

8 artistes et un collectif attestant de démarches singulières et relevant de processus de recherche qui se distinguent.

Le commissariat est assuré par Lola Meotti, commissaire indépendante. Elle est assistée d’Esteban Neveu Ponce des Beaux-Arts de Paris.

Les artistes

LÉA DE CACQUERAY-VALMENIER – MADELEINE CALAFELL – SACHA CAMBIER DE MONTRAVEL – YMANE CHABI GARA – AGATHE DUPEROU – PAULINE FRANÇOIS – HAROLD LECHIEN – ALICE PANDOLFO – TRIOVISIBLE

Source : Centre Wallonie-Bruxelles


Illustration : « Livre d’Heure des deux guerres du Golfe », une des enluminures numériques réalisées par Sacha Cambier de Montravel – photo FX, Paris, 12 août 2020.