David Dufresne : “La République ne se respecte pas”

Ecoutez l’allocution de David Dufresne au Parlement européen (dix premières minutes à partir de 4:44) le lundi 11 février. Un discours clair et convaincant. 

Florent Marcie, à la suite, rapporte les similitudes entre les zones de guerre qu’il a couvert et son expérience personnelle des Champs Elysées : “une parodie dramatique de ce que pourrait être une zone de guerre”.

Le Professeur Laurent Thines, neurochirurgien, témoigne de la dangerosité des armes employées par les forces de l’ordre infligeant de graves blessures sur les manifestants et de leurs conséquences sociales, familiales, psychiques et psychologiques.

Ariè Alimi, avocat, membre de la Ligue des Droits de l’Homme, donne une leçon de droit sur ces armes véritablement létales, il déplore : “une stratégie du maintien de l’ordre, hiératique et délibérée en France”.

Point presse : Droit de manifester et interdiction des armes mutilantes

Illustration : Policiers allemands revêtus d’un gilet « Gestion de conflit » (Konfliktmanagement), lors d’une manifestation à Magdeburg en 2011 (source Wikipédia : Maintien de l’ordre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*