No Suicide Act + Vulves Assassines + Dalle Béton = Transbordeur, samedi 14 décembre 2024

Soirée haute en émotions

Après un premier maxi en 2023 chez Archives de la Zone Mondiale, NO SUICIDE ACT (NSA) formé de FanXoa, ex-chanteur de Bérurier Noir, et de Madsaxx, saxophoniste de Ukandanz. Le duo est de retour avec un 45 tours DIY qui respire l’air du temps. Énergie, urgence, « Je suis une erreur », titre aux accents pamphlétaires, répond à l’injonction de la perfection et « Quel temps fait-il ? » résonne comme une ode à l’abolition du feu et des armes. Deux titres coups de poing inédits en avant-goût de l’album prévu pour cet automne. Le tranchant des mots et la voix de FanXoa disent comme personne les tragédies humaines. Avec son baryton, utilisé comme une guitare saturée, Madsaxx (Lionel Martin) souffle sa matière sonore sans retenue. Né dans le sillage du projet PIND (sur l’histoire de la scène punk en France de 1976 à nos jours), NO SUICIDE ACT est dans l’action, tout en adrénaline. Le duo est une passerelle musicale entre l’énergie électro-punk et free jazz.

Les VULVES ASSASSINES, c’est du punk-rap de l’espace, avec DJ Conant et MC Vieillard, deux rappeuses hurleuses aux machines, et l’immense Samy à la guitare électrique. Elles font danser fort, chanter en cœur, saigner les oreilles. Et surtout, elles font réfléchir. Leurs deux albums, « Godzilla 3000 » (2019) et « Das Kapital » (2022) abordent les sujets importants : la lutte des classes, les extra-terrestres, le chômage, l’IVG, les gros muscles, et bien sûr l’amour. En 2023, leur chanson « La Retraite » a été excessivement diffusée dans toutes les manifestations syndicales de France. Les VULVES ASSASSINES, c’est l’espoir d’un monde meilleur, plus juste, un monde où le Cac40 serait le nom d’une boisson chocolatée bio et accessible à toutes et tous. Marxistes, féministes, elles chantent le futur.

Ils se sont rencontrés sur un chantier entamé au vin blanc à 8h suivi d’un uppercut de Kronenbourg sur les coups de 10h. L’un avait du sable, l’autre du gravier et le dernier du ciment, ça fait une DALLE BETON. Reniés par l’ensemble du bâtiment, ils ont décidé de fêter le travail avec un EP sorti en bouteille de vin le 1er mai sur Krakzh & Crème Brulée Records. Un savoir faire douteux, un sav lamentable, des professionnels comme vous n’en avez jamais vu ou voulu !

Un diamant noir. Depuis 2019, MORAVIE explore les profondeurs de la scène électronique avec une signature rare : des sets où la coldwave s’embrase dans l’acid, où la darkdisco flirte avec l’EBM et la dark techno. Sa devise ? Dark music for hot people.

Source : https://www.transbordeur.fr/evenement/no-suicide-act-vulves-assassines-dalle-beton-moravie-14122024/