Molodoï For Ever (1990-1996)

Comme le dit Millio Mao je ne vis pas dans le passé et me projette dans le présent. En cherchant une réponse à mon précédent post sur le concert de Molodoï avec Stiff Little Fingers (1992), je suis tombé sur cette sympathique page Facebook dédiée à Molodoï, aux Amazones et aux Oursons, aux Soldats du Rock’n’Roll, aux Lieut’nants du désordre et autres Filles du Viêt-Nam (salut Phuong)… J’y retrouve plein de trucs et j’en découvre aussi, il y a quelques pépites, des vidéos inédites, des photos géniales : tests pressing hyper rares, affiches de concerts, selfies avec des fans, disques pirates, anecdotes…

[…] dans Molodoï, tous les musiciens avaient un super niveau : la gratte étaient hallucinante, la basse, super rapide et sur des gammes de malades. La batterie était aussi toujours hyper technique avec pleins de styles différents et le chant, bah François chantait super bien et dans différents tons… (dixit Soleï, 25 juin 2020 [Merci Soleï, Spirou et Nanouche formaient le pilier musical et grivois de cette aventure]).

J’en profite pour saluer mes Droogs et Drooguettes (Lola !), celles et ceux qui se connectent pour partager quelques brefs souvenirs et commentaires et les autres non facebookés qui picorent sur la toile. Amitiés à toutes et tous pour ces partages… Une réformation ? L’idée m’a titillé un instant l’esprit à la sortie de Dragon Libre sur AZM. Il nous faudrait faire (tous) de très gros efforts ! Puis après, tournée française, européenne, Japon, Argentine… FX

Illustration : la fameuse affiche du Frog’n’Roll de 1992. Source : Molodoï groupe public

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Philippe dit :

    Ce concert de Lillers.
    Eddie and the Hot Rods & Bruce Foxton a la basse pour SLF.
    Quel concert.

    François rend nous heureux encore un peu.
    Come back

    Tashi delek !
    Philippe 1/2 siècle
    Molodoï Skinhead Army

  2. Petiot Bruno. .nino dit :

    Bonjour c’est Nino ce matin j’ai joué Détresse. Sur l’album Dragon libre. A un de mes élèves de 10 ans… Une grosse énergie… Un titre et un texte.

    1. FanXoa dit :

      Salut Nino, Détresse, ça cartonne et une vitesse à couper le souffle, bon pour garder la forme !
      Amitiés
      FX

  3. Soleï dit :

    Merci François pour cette dédicace à cette page magnifique crée par Millio Mao et pour avoir repris mes quelques lignes écrites avec tout mon coeur (en sus, tu as publié ce post le jour de mon anniversaire 🙂 ).
    Une reformation… oui difficile j’imagine avec vos vies à tou(te)s…. mais ô combien désirée par de nombreux droogies !
    Prends soin de toi amigo, j’espère qu’on se recroisera vite.

    Soleï

    1. FanXoa dit :

      Merci Soleï pour ce retour sur ce blog et tes commentaires sur le Facebook Molodoïskaïa. Du coup, bon anniversaire ! Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *